Selon le communiqué envoyé aux fédérations membres par le Directeur exécutif de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), Martin Etonge, la compétition sera délocalisée. La championne du Cameroun As Awa ne pourra plus compter sur son douzième joueur.
Initialement prévu hier 20 août à Yaoundé, le démarrage du tour préliminaire de la deuxième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a été reporté à une date ultérieure. Les équipes de la zone UNIFFAC peuvent encore attendre. Car à en croire le courrier de l’UNIFFAC, le gouvernement camerounais ne s’est pas prononcé quant à l’organisation de cette compétition sur son sol.
Ainsi pour pallier cette situation, une demande a été adressée à la Fédération équato-guinéenne de football pour venir à la rescousse. En cas d’une réponse favorable, les nouvelles dates seront communiquées.
Pour l’heure, les cinq pays d’Afrique Centrale à savoir le FCF Mazembe de la RDC, le FC Malabo King de la Guinée Equatoriale, l’AC La Colombe du Congo Brazzaville, le Cecus FC du Tchad et As Awa du Cameroun sont aux aguets.
Ayouba Nsangou