Présents dans le dernier carré de la Ligue des champions lors de la dernière saison, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Egyptiens d’Al Ahly du Caire ont remis ça.
Le club chèr à Patrice Motsepe s’est difficilement défait du club tanzanien de Young Africans pour se qualifier. Les deux formations étant restées muettes sur l’ensemble de la double confrontation (0-0), il a fallu la séance fatidique des tirs aux buts pour les départager hier vendredi à Pretoria. Plus habiles dans cet exercice, ce sont les joueurs de Mamelodi, surnommés les brésiliens qui ont raflé la mise (3 tirs convertis contre 2 du coté de Young Africans). La donne a été moins laborieuse pour le tenant du titre.
Al Ahly entretien la défense de son titre. Victorieux de la manche aller, le club égyptien a fait le job à domicile hier vendredi lors de l’acte II en l’emportant 2-0 avec des réalisations signées El Solia (47’) et Kahraba (sur pénalty, 90’+9). Pour un résultat total de 3-0 sur l’ensemble des deux entrevues.
Les Sud-africains et les Egyptiens connaitront leurs adversaires respectifs du dernier carré à l’issue des deux rencontres restantes qui ont lieu ce samedi. Mamelodi et ses supporters surveilleront avec une attention particulière le duel entre l’ASEC Mimosas et l’Espérance sportive de Tunis. Tandis que l’autre match, entre le Petro de Luanda et le Tout Puissant Mazembe décidera de l’adversaire des Diables Rouge d’Al Ahly.
Hamiss Mba Amadou