Les pelouses sénégalaises ont vibré ce samedi après-midi au rythme de la 20e journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel, version 2021-22.
Toutes les rencontres comptant pour cette 20e journée ont été jouées ce samedi après-midi de façon simultanée.
A cet effet, le leader Casa sports sur ses installations écrase l’AS Pikine 3-1 et s’éloigne de plus en plus sa dauphine, la génération foot, battue par le Diambars 1-3 à domicile, le Ndiambour surprend Mbour petite côte 1-0, Guédiawaye s’effondre devant Cneps Excellence
1-3, l’AS douanes s’incline 1-0 contre Linguère, le Jaraaf enfonce l’Us Gorée 3-0.
Au classement général après cette 20e journée, le Casa sports commence à prendre une sérieuse option pour le titre. Les Ziguinchorois caracolent seuls en tête avec 39 points, soit 06 de plus sur sa dauphine Génération foot 33 points, le Jarraf en dépit de sa victoire écart le Guédiawaye au pied du podium et s’y installe avec 33 points, Guédiawaye chute à la quatrième place,30 points, Linguère est cinquième avec 29 points.
En bas du tableau, le Ndiambour s’éloigne lentement mais sûrement de la zone rouge et y laisse un boulevard à Dakar sacré cœur et Mbour petite côte. Ces derniers sont relégables.
Sécouna DIENG