Les internationaux ivoiriens ont brillé de mille feu ce week-end dans leurs championnats respectifs. Les deux anciens de Sol Béni se sont illustrés en D2 d’Autriche. Rosemonde Kouassi est dans une forme olympique. Et Jean-Philippe Krasso qui ne cesse d’enchaîner.
Pour le compte de la 18e journée, Liefering recevait Amstetten. Les locaux ont réussi la passe de 3. Ils ont gagné 4-0 et cette victoire porte la marque des ivoiriens.
Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour voir les choses évoluées. Sur un service de Karim Konaté Oumar Diakité lançait les débats à la 48e minute. 12 minutes plus tard, le passeur s’est mué en buteur à son tour. Avant que son compère n’y aille de son doublé sur pénalty à la 85e. Karim Konaté compte 11 buts et une passe. Son compatriote est à 8 buts et 3 assists. Liefering est 9e et prend ses distances avec la zone rouge.
Rosemonde Kouassi des grands jours
En quarts de finale de Coupe de France, Fleury 91 a étrillé le FC Nantes 6-1. Rosemonde Kouassi a marqué le premier but sur une passe de sa compatriote Inès Konan. Elle a ensuite offert deux passes décisives. En toute fin de match, elle alourdissait le score grâce à son 2e but personnel. Au tour suivant, elles joueront les Lyonnaises pour une place en finale.
Krasso enchaîne
L’AS Saint-Etienne a été tenu en échec par Bordeaux, hors de ses bases. Le match s’est achevé sur le score de 1-1. Après une première mi-temps sans but, la rencontre s’est décantée en seconde période deux réalisations. Les Locaux avaient ouvert le score dès le retour des vestiaires. Les Verts se sont de nouveau remis à leur buteur maison. Jean Philippe Krasso a converti son pénalty à la 82e pour arracher le nul. Le Néo-Eléphant compte 13 buts et 7 passes décisives. Saint-Etienne reste toujours invaincu depuis la reprise et occupe la 13e place avec 31 points.
Beni Traoré voit double
Pour la 3e journée de la Coupe de Suède, le BK Hacken affrontait Halmstad. Revenu de blessure depuis la fin de saison dernière, l’ancien pensionnaire de l’Asec Mimosas s’est offert un doublé aux 4e et 40e minutes. Son équipe est première de sa poule. Il totalise déjà 3 buts.
Pour le premier match de la saison, Tobol s’est facilement défait de Aksu 3-1. Sorti du banc, Serge Deblé a inscrit le dernier but des siens à la 91e minute. Simon Adingra a ouvert le score contre Eupen. L’Union Saint-Gilloise a remporté le match 2-1. Sio Giovanni a répondu au but d’Ousmane Doumbia. Sion et Lugano se sont neutralisés 1-1 partout.