Après la récente révocation du bureau exécutif de la ligue Guinéenne de Football professionnel (LGFP), dirigée par Mathurin Bangoura, une nouvelle équipe a été mise en place. Le comité de normalisation de la Féguifoot a installé un bureau exécutif pour gérer les affaires courantes de la LGFP. C’est à travers un communiqué que le CONOR, qui gère actuellement les destinées du football guinéen, a officialisé cette information.
Selon ce document, ce bureau sera présidé par Lucien Beindou Guilao, ancien international guinéen et président du club Athéltic Club de Coléah. Le reste de l’équipe est composée de : Amadou Bangoura, (ancien directeur général Horoya AC), Mohamed Lawal Camara (féguifoot), Fatoumata Binta Bérété (présidente délégué Satéite FC), Mariama Sy, (Cellcom Guinée), Mamadou Alpha Bah, (président du Ted Afrique), Louis Camara, (président Association Sportive des Mineurs de Sangrédi), Ibrahima Sory Bah, (Hafia FC), Aboubacar Touré, (Association Sportive de Kaloum,) Oumar Bailo Diallo, (Fellou Star de Labé), Mouctar Fadiga (SAG de Siguiri) et Mamadou Barry, (Loubha FC).
Aussitôt installé, le bureau entrant devra s’occuper immédiatement du lancement de la saison sportive 2022-2023. Faire en sorte que le championnat national de ligue 1 et celui de ligue 2 puisse démarrer très prochainement. Cela favorisera les clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines et les sélections nationales dont le Syli espoir et le Syli junior.
Par ailleurs, il faut signaler que cette équipe sera en place jusqu’à la tenue de l’élection du nouveau bureau exécutif de la LGFP. Cela aura lieu certainement après le toilettage des textes régissant le football guinéen. D’ailleurs, c’est l’une des missions essentielles du CONOR qui a été installé par la FIFA en fin d’année 2021.
Ibrahima Bah