Le kick off est aujourd’hui 12 juillet à Yaoundé au Cameroun. Trois nations sont en lice pour damer le pion au pays organisateur en l’occurrence la RCA, le Gabon et le Djibouti. Cinq disciplines vont meubler cette deuxième édition, l’athlétisme, le basketball sur fauteuil roulant, la dynamophilie, le football à 5 et le goalball.
« Nous sommes venus au nombre de 14 athlètes. Il y a sept déficients mentaux et sept goalballistes. Nous avons préparé nos athlètes pendant quatre mois avant d’y venir. Nos objectifs sont de remporter les médailles et de gagner nos adversaires camerounais. » a indiqué le coach centrafricain, Lombaï Evangile. Même son de cloche pour l’athlète djiboutien Hamza discipline T46 dans la catégorie de 1500 m et 200 m, « je suis très content de participer aux jeux et je suis prêt ».
Le pays hôte détenteur du titre va entamer cette compétition avec au moins 200 athlètes engagés dans toutes les disciplines. Ce 12 juillet à 10h du matin, les tournois de Goalball et football à 5 lanceront les hostilités au stade Ahmadou Ahidjo et à 14h, ce sera la cérémonie d’ouverture au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
Ayouba Nsangou