L’annonce a été faite hier lundi par le président du Comité olympique ghanéen, Ben Nunoo Mensah.
Ce sera une première dans l’histoire du Mixed Martials Arts (MMA) car le mouvement sportif international a longtemps écarté cette discipline.
Au menu des Jeux Africains prévus du 8 au 23 mars 2024 à Accra, l’on pourra observer les combats dans l’octogone. L’argument avancé est que le MMA figure parmi les sports de démonstration au même titre que l’Esport, le Speedball, le Sambo et le Tegball.
Ainsi, « l’ajout du MMA au programme est un signe très positif que l’Afrique est prête à accueillir les sports les plus récents et ceux qui présentent un grand intérêt au niveau mondial » a expliqué Ben Nunoo Mensah.
A lui de souligner, « de nombreux jeunes, non seulement au Ghana, mais dans toute l’Afrique pratiquent le MMA. Les Jeux Africains seront une excellente occasion de voir les meilleurs athlètes d’Afrique s’affronter dans ce sport passionnant ».
De mémoire, les Jeux Africains étaient prévus en 2023, mais pour de raisons de retards dans la préparation, ils ont été reportés au mois de mars de 2024.
Ayouba Nsangou