Après une prestation largement inférieure, l’ailier droit des Lions Indomptables A’ s’est réveillé en seconde manche pour étoffer les Diables Rouges du Congo (1-0, 63e) pour leur premier match dans le groupe E de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue en Algérie.
« La première mi-temps n’a pas été pour moi. J’ai essayé de redoubler d’efforts en seconde période et marquer un but pour donner la victoire à mes coéquipiers et au Cameroun » a expliqué l’unique buteur du match et par ailleur l’homme du match.
Satisfécit du sélectionneur Alioum Saidou, « c’est que du bonheur. Dans la mesure où on ne connaissait pas l’adversaire. L’important pour nous était de mettre en place notre stratégie de jeu. D’appliquer ce jeu qu’on a essayé de travailler à l’entraînement comme vous venez de le souligner. (…) difficile en première partie mais ils se sont rattrapés en seconde période. C’est que du bonheur ».
A la prochaine sortie, les Lions A’ croiseront le fer avec le Niger. Pour le patron du banc de touche camerounais, « Important dans la mesure où nous venons de passer le Congo mais on a aussi le Niger. N’oublions pas quand même qu’on est dans un groupe compliqué. Compliqué dans la mesure où pour nous chaque match est une finale. Le plus dur pour nous était de rentrer dans la compétition, on vient de le faire ».
La poule E contient trois nations, le Cameroun est actuellement leader avec trois points et un seul ticket est prévu pour le second tour.
Ayouba Nsangou