« Il n’y a jamais de fumée sans feu. Tout le monde en parle; mais où est Hafid Derradji? », s’exclame Mohamed Charrouk, journaliste et écrivain marocain. Interpellé comme plusieurs journalistes sportifs et associatifs par « ce scandale sexuel turque de Hafid Derradji », Charrouk a relaté l’information « de première main » sur sa page facebook. Depuis, l’actualité démentie uniquement « à la demande de Derradji » (rien n’est sûr) par les deux sites d’information générale, a deffrayé la chronique. Les centaines de milliers (presque un million) des lecteurs de Afrik’Sports magazine s’interrogent sur le sort de leur commentateur préféré.
Si l’on croit les deux sites arabophones non spécialisés ayant dementi l’arrestation de Hafid Derradji, celui-ci devrait réappataitre sur les réseaux sociaux pour nier ou confirmer l’information. Surtout que Hafid est un grand utilisateur des réseaux sociaux. Et pourtant, sur sa page officielle, rien n’a été publié depuis l’éclatement de ce scandale, hier soir à Istanbul.
Pire, « il se serait absenté aujourd’hui au travail et ses collègues n’arrivent, tout de même, pas à le joindre par téléphone », nous affirme un confrère. Derradji devait commenté un match ce lundi.
Pour sa part, Afrik’Sports magazine n’a reçu aucun démenti de la part du célèbre commentateur. « Même pas un appel ou un texto pour nous soulager », surencherit une journaliste à Doha.
La disparition de Hafid Derradji, connu pour sa forte présence quotidienne sur les réseaux sociaux, interpelle. Elle devient même inquiétante.
Ses fans et ses confrères croisent les doigts. « Nous prions pour que Hafid Derradji s’en sort indemne de cette épreuve mais surtout nous gardons espoir pour que cette information soit une simple plaisanterie. Hafid est un grand professionnel qui ne tomberait jamais du haut des cuisses d’une prostituée dans un bordel », conclut Mohamed Charrouk.
Même son de cloches chez les différents journalistes marocains et africains contactés par Afrik’Sports magazine.
En attendant la réapparition de notre confrère Hafid Derradji ou sa libération, si toutefois il serait réellement incarcéré, le grand commentateur de BeIN Sport demeure aux abonnés absents même pour ses confrères de la chaîne.
« Toute notre solidarité avec le confrère qui demeure une icône dans son domaine et un exemple aux jeunes arabes. Nous ne lui souhaitons pas une telle fin de sa longue carrière pour quelques minutes de plaisirs démesuré. », nous chuchotte un collègue.
À suivre…
Par. RIDA ADDAM