Après avoir servi dans certains clubs camerounais à l’instar de Panthère Sportive du Ndé, Union Sportive de Douala, Coton Sport de Garoua, avant d’aller en Angola puis en Tunisie, Serge Seko Atsou revient au Cameroun pour s’engager avec Fauve Azur de Yaoundé. Le milieu offensif a pour ambition d’apporter son expertise pour enfin hisser l’équipe au sommet de MTN Elite One 2022-2023.
Au cours de la cérémonie de présentation de l’effectif tenue hier 19 septembre à Yaoundé, 35 joueurs (17 anciens et 18 nouveaux) ont été retenus par le nouvel entraîneur René Franck Essomba pour défendre les couleurs des Faya Boys pour la saison sportive 2022-2023, qui démarre le 15 octobre prochain. Parmi les recrues, on note la présence de l’international togolais Serge Seko Atsou, qui est par ailleurs un habitué du championnat professionnel camerounais.
Après les séjours passés en Tunisie et en Angola, le milieu de terrain polyvalent fait un comeback dans le pays de Samuel Eto’o pour déposer ses valises à Fauve Azur de Yaoundé. « Ce qui m’a plu à intégrer ce club, c’est d’abord son projet et ensuite le président. » indique l’Epervier du Togo, avant de poursuivre, « Je suis revenu pour me lancer, (…) de faire une très bonne saison et d’accompagner les plus jeunes pour qu’on essaye de titiller le titre. »
Appelé pour sa toute première fois en sélection togolaise en 2019 lors d’un stage en France pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, Serge Atsou n’a pas pu disputer la rencontre face à l’Egypte car victime de la Covid-19. Après cet événement malheureux, « je pense que je vais continuer à travailler pour que la prochaine liste on essaye de m’appeler » souhaite le footballeur.
Ayouba Nsangou