C’est certes un derby de Limbé. Mais l’affiche présente le néophyte Limbe Football Club Association (LIFCA), qui sera face Best Stars de Limbe, deux fois champions (2014, 2015). Les deux finalistes vont s’affronter le 14 août prochain au Centenary Stadium de Limbé.
Les deux antagonistes ont chacun eu un parcours fulgurant pendant leurs trois matchs de playsoffs. Logé dans la poule A, Best Stars Academy de Limbe s’est adjugé la première place en remportant ses trois matchs. Même son de cloche pour Limbe Football Club Association (LIFCA) qui a plus ou moins pris le dessus sur ses différents adversaires et en a enregistré au marquoir 7 points.
LIFCA disputera sa première finale et compte se démarquer à travers ses individualités. L’entraineur Augustine Tchoupo pourra compter sur l’ex-joueur de Fovu de Baham, Yosa et de Best Stars, René Mukete. Celui-ci a été l’homme du match contre Tiko United et est sanctionné de deux passes décisives. Comme lui, Mozart Gwot est aussi un joueur à surveiller de très près.
Best Stars de Limbé a certes une expérience de la finale mais il faut toujours rester sur ses gardes. Le technicien du banc de touche de Saturnin Djoufack, misera sur ses deux internationaux des U17 notamment Soppo Jemea et le gardien Tetteh Evans qui ont chacun enregistré des belles performances au cours de la saison 2020-2021.
Tout compte à faire, il y’aura un choc inédit à Limbé.
Ayouba Nsangou