Le club de la Benoué a défait sur son passage Apejes de Mfou en finale des play-offs du championnat professionnel de l’élite one saison 2020-2021 disputée 29 septembre à Douala, par (3-1). Les Cotonculteurs s’offrent ainsi la 16e couronne de l’histoire.
Le finaliste de la Coupe de la CAF saison 2020-2021 n’est pas allé du dos de la cuillère pour s’adjuger son 16e titre. Tout a commencé à la trentième minute avec Francis Balliang qui ouvre le compteur but (1-0), puis à la 51e par Tombi Alemi (2-0) et huit minutes plus tard l’avant-centre Tombi Alemi sale l’addiction en inscrivant le troisième but.
Les académiciens de Mfou ont attendu le temps additionnel (90+2) par l’entremise de Léonard Gweth pour réduire le score et éviter le ridicule. Le club de la cité capitale reçoit cette claque à cause des erreurs individuelles. Car, « lorsque vous décidez de faire avec la jeunesse, il faut être patient. Nous prenons trois buts sur des erreurs individuelles(…). Donc du coup, nous allons continuer à les performer. » s’est justifié l’entraineur d’Apejes, Pierre Ndongo.
Un trophée de plus pour la formation de la région du Nord qui « est le fruit du travail de longue date. Nous sommes contents du résultat d’aujourd’hui (29 septembre…Ndlr). On ne peut que dire merci à tout le monde. C’est bon pour le moral, on avait besoin de ça pour être en confiance. » a indiqué l’un des buts de la finale, Tombi Alemi.
Engagé en coupe de la Coupe de la CAF saison 2021-2022, Coton sport de Garoua espère aller plus loin en disputant cette fois-ci la finale de ladite compétition.