Hier 1er juillet au village Noah à Yaoundé à l’issue de la conférence de presse, le directeur général de Campus Expérience Fondation Real Madrid Joaquim Saguès a donné les enjeux de cette initiative.
Après la Mozambique, c’est au tour du Cameroun d’accueillir le projet de Madrid Soccer Camp Academy. Ce projet vise à permettre aux enfants camerounais de bénéficier d’une éducation de première classe à travers des valeurs de sport.
Depuis 13 ans, la fondation Real Madrid enseigne aux enfants de 8, 10, 12 et 14 ans qui aiment le sport et en particulier le football l’autre face cachée de la discipline créée par les anglais. Ainsi, « On prend le football comme un instrument de travail pour inculquer les valeurs, les leaderships, le respect et le travail en équipe. On ne vient pas pour chercher les meilleurs joueurs du monde. On vient montrer notre projet qui est basé sur la formation et l’éducation pour les enfants » a expliqué Joaquim Saguès.
« Ce projet peut permettre aux jeunes de devenir des professionnels. Les modules relatifs à la formation seront donnés par nos experts. (…) pour cela, vous aurez plus d’amples informations dans les prochains jours avec l’implantation du projet. » a martelé le coordonnateur du projet au Cameroun, Anicet Tsangué.
Après le Cameroun, le projet va déporter au niveau du Sénégal. Présent à cette rencontre avec les hommes de média, Ibrahima Wade Kane par ailleurs président de Madrid Soccer Camp Sénégal qui trouve en ce projet une aubaine pour la jeunesse sénégalaise.
Ayouba Nsangou