Les éliminatoires du tournoi des clubs champions zone IV a rendu son verdict hier vendredi à Yaoundé. Overdose Up Station de Yaoundé et Caisse Nationale des Sécurité Sociale (CNSS) de la RDC valident leur ticket pour la phase finale qui va se disputer en décembre prochain en Mozambique.
A l’absence du club BC Makomeno de la RD Congo, la compétition s’est déroulée avec trois équipes à savoir Université de Douala (Cameroun), Overdose Up Station (Cameroun) et CNSS (RDC). Les Universitaires ont été tour à tour bastonnées par les deux formations.
Déjà qualifiées, Overdose et CNSS ont livré, hier vendredi, leur dernier match. A la fin de la rencontre quasiment dominée de bout en bout (22-11) (44-33) et (60-66) par l’équipe visiteuse, le club de la cité capitale s’est réveillé au dernier quart temps précisément à une minute pour surprendre son adversaire et occuper la tête de la zone IV (84-85).
La déception du côté de la RDC
« C’est un match dur, il y avait de l’agressivité devant et nous on avait de la résistance aussi mais après ça se joue dans les détails. » a expliqué le coach du club de la RD Congo Koko Ade, à la capitaine Ketia Mbelu de renchérir « depuis le début, le match était à notre portée. Mais à la fin on a commis beaucoup d’erreurs au niveau de la rotation défensive, la précipitation et la mal gérance du temps à la fin ».
Remporter ce championnat en Mozambique
« Je vous l’ai dit hier (13 octobre…Ndlr) qu’on ne vient pas blaguer, on vient pour gagner ce match. Malgré le fait qu’on a été menées jamais on a douté. Si on devait douter on n’aurait pas gagné ce match. Jusqu’à la dernière seconde on s’est dit on peut et vous l’aviez vu on a réussi. L’objectif est d’aller remporter ce championnat en Mozambique » a indiqué la capitaine, Carine Ngukoug. Mais avant de voyager pour ladite compétition, l’entraîneur Dassi souhaite renforcer son équipe très jeune avec les joueuses expérimentées.
Ayouba Nsangou