Après le communiqué de presse qui a mis à l’écart le 1er juillet dernier Le Coq Sportif, la Fédération Camerounaise de Football aurait déjà signée un contrat avec un nouvel équipementier.
Sachant que le contrat avec la marque française prend définitivement fin après le retour des lionnes indomptables de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminines au Maroc, l’instance faîtière du ballon rond camerounais serait déjà aux aguets pour dévoiler le nouvel équipementier des sélections camerounaises.
Cette marque serait « Puma ». La firme internationale d’origine allemande fera donc son fameux retour. Compte tenu que le mariage entre Le Coq Sportif et la Fecafoot s’achève en 2023, l’équipementier allemand serait partie pour restituer le montant dont réclamerait l’entreprise en question.
Arrivée au Cameroun sous l’ère de l’ancien président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya en 2019, la firme était surprise de la décision du 1er juillet et du coup, elle met en garde à travers un communiqué publié ce 12 juillet toute entreprise qui s’engagerait avec l’instance faîtière locale. Quelle sera la fin ?
Ayouba Nsangou