Non retenu par la Fédération Camerounaise de Football parmi les quatre sites désignés pour abriter la saison en cours du championnat national Elite One, le stade Roumdé Adjia de Garoua est en passe de servir de cadre à ces joutes. Dans une correspondance adressée au Ministère des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi, le Secrétaire générale de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh de la transmet les directives du Chef de l’Etat camerounais Paul Biya ordonnant l’intégration de l’infrastructure qui avait servit de site hôte lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
« J’ai l’honneur de vous faire connaître que, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE instruit d’intégrer la ville de Garoua sur la liste des sites d’accueil des matches du Championnat MTN ELITE ONE 2021-2022.
A cet effet, vous voudrez bien prendre, en liaison avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit Championnat, dans la ville de Garoua. » peut-on lire dans ledit document dont Afrik’Sports a pu se procurer une copie.
Hamiss Mba Amadou