Bien que son effectif soit à 100% renouvelé, le responsable administratif du Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de la Guinée Conakry, Oumar Camara Sampil reste confiant.
« Le plus important est d’être performant sur la durée et ne pas être là pour une fois. Aujourd’hui on a cette chance de pouvoir confirmer. Quand vous vous qualifiez une fois c’est de la chance, la deuxième fois c’est du talent et la troisième fois de suite c’est de la compétence. Et nous, cette fois-ci on veut vraiment montrer qu’au niveau de SLAC on a la compétence et qu’on est capable de faire trois fois de suite sa qualification à la BAL. » mentionne le responsable administratif, Oumar Camara Sampil, hier 30 octobre à votre site.
« Cette année est complètement nouvelle pour le SLAC. On change d’entraîneur, on change de joueurs. Donc c’est vraiment tout nouveau. (…) On a recruté des nouveaux majeurs et ensuite on s’est accroché à notre filiale de formation parce qu’on a beaucoup de jeunes de moins de 23 ans et 24 ans qui sont dans l’équipe. On a une ossature des jeunes et qu’on a complétée avec des joueurs vraiment professionnels et qui ont beaucoup d’expérience. » explique-t-il.
Avec quatre équipes logées dans le groupe B en l’occurence Bangui SC, FUS de Rabat, SLAC, le club Ivoirien croise le fer ce mardi avec l’écurie Marocaine, comptant pour la première journée. « L’élite 16 est beaucoup plus relevée et beaucoup plus forte que l’année dernière » conclut le secrétaire général de la Fédération Nigérienne de Basketball.
Ayouba Nsangou