Dans le cadre de la double confrontation contre la Zambie comptant pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine « FIFA U17 Inde 2022 », les pouliches de Stéphane Ndzana ont pris le dessus (2-0) sur Eclair de Sa’a ce 3 avril en match amical disputé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Après avoir défait sur leur passage Louves Minproff (0-6), les bébés lionnes ont rectifié leurs tirs devant Eclair Football Filles pour leur deuxième confrontation en s’imposant sur le score de (2-0).
Les deux actions se sont concrétisées à la seconde manche. D’abord Kamdem (1-0, 47e) puis l’attaquante Lamine Mana (2-0, 72e), une victoire satisfaite pour le sélectionneur Stéphane Ndzana. « On a réussi sur le plan tactique mais il reste la concentration devant les buts parce qu’on a arrêté plusieurs. » a réagi le patron du banc de touche des bébés lionnes.
Les filles pourront être à 100%
Même son de cloche pour la capitaine Toko Atcha, « après ce match, nous sommes encore plus fières de nous et plus confiantes (…). Nous sommes en santé parce qu’il n’y a pas de bobo dans la tanière. Chacune de nous essaye de donner le meilleur d’elles-mêmes. Donc, on espère que le jour-j, les filles pourront être à 100% ».
A deux semaines du match aller à Lusaka, la bande à Toko Atcha va livrer leur toute dernière confrontation amicale face au Canon Football Filles avant de rallier la capitale de la Zambie.
Ayouba Nsangou