Reconduit pour un mandat de deux ans (2022-2024), ce 14 décembre à Yaoundé à l’issue de l’assemblé générale élective, le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Danse et Assimilée (Fecadansa) a pris pour cheval de bataille le rassemblement.
Le quorum étant atteint. Léandre Assila Tsed était le seul candidat à sa propre succession. Ainsi, le président sortant a récolté 22 voix contre 22. Réélu pour conduire aux destinées de la Fecadansa, il entend ramener la paix au sein de la maison qu’il connaît bien.
« Nous voulons d’abord mettre un point d’honneur sur le rassemblement des fils de la fédération parce que depuis trois ans, notamment nous avons connu un certain tiraillement et nous avons pu organiser ce processus et nous tenons à ramener au sein de la fédération la paix » explique le président sortant.
« Ensuite consolider les acquis que nous avons obtenu durant les premières journées de notre relecture et nous comptons continuer à promouvoir en parvenant à réaliser ce que nous n’avons pas pu faire, de sorte que la fédération puisse continuer à évoluer au lieu de stagner. », poursuit-il.
« (…) notre priorité est de mettre tout en œuvre pour qu’ils (les athlètes) s’épanouissent au maximum de son art. » conclue-t-il.
Ayouba Nsangou