Le Général Idriss Dokony Adiker est candidat au poste de président au Comité Olympique et Sportif Tchadien. Il a pour leitmotiv d’œuvrer pour un sport de haut niveau.

Le plan d’action pour les prochaines 4 années du candidat Idriss Dokony Adiker, est ambitieux et prendra en compte les aspirations de toutes fédérations et associations nationales sportives.

Pour lui, son Bureau qui sera élu mettra un accent particulier sur la gouvernance pour rendre efficace les actions tout en impliquant le maximum des fédérations et associations nationales sportives. Ce nouveau bureau œuvrera sans relâche à renforcer la transparence et la représentativité du genre conformément aux directives du Comité International Olympique (CIO).

Sur le partenariat fédéral, son futur Bureau exécutif sera au service des fédérations en ciblant les enjeux clefs de leur développement, notamment la formation des cadres et techniciens, l’octroi de subventions administratives, soutiens de leurs initiaves en matière de développement de leurs disciplines et l’organisation des séminaires éducatifs pour une utilisation optimale des programmes de la Solidarité Olympique.

Dedjebe Tyrée