Samuel Eto’o Fils, Jean Crépin Soter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin Tagouh, Seidou Mbombo Njoya et Zacharie Wandji sont les candidats retenus ce 25 novembre par la commission électorale de la Fédération Camerounaise de Football pilotée par le président Me Gilbert Schlick.
Au départ huit candidats étaient à l’assaut du fauteuil de l’instance faîtière locale du ballon rond. Après étude minutieuse des différents dossiers, deux postulants ont été recalés.
Il s’agit notamment de l’ancien indomptable Emmanuel Maboang Kessack. La commission d’Ethique a mis avis défavorable à cet ancien candidat aux élections de 2018. Car, le concerné est redevable d’une somme de moins de cinq millions de francs CFA à la Fecafoot.
Même son de cloche pour Manuel Boyomo qui, a produit deux lettres de parrainage au lieu de dix requises au préalable. Les deux récalés ont deux jours pour déposer leurs requêtes auprès de la commission de recours.
Ainsi le 11 décembre prochain, l’on connaîtra parmi les six candidats, le prochain président de la Fecafoot. Pour l’heure, le président sortant et l’ancien capitaine des lions indomptables seraient les deux favoris.
Ayouba Nsangou