Le football ivoirien est encore frappé est par un deuil.
En effet, Sylla Moustapha, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan est décédé sur le chemin de l’évacuation, selon les informations d’un membre du club. Pris d’un malaise lors du match de la 20e journée contre SOL FC, Sylla Moustapha ne retrouvera plus jamais ses coéquipiers puisqu’il a rendu l’âme à l’âge de 21 ans. Un décès qui vient reléguer au second plan la victoire des Lions de Yop sur la formation d’Abobo (3-1).
Le message de la fédération
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif ont le regret d’annoncer le décès du joueur SYLLA MOUSTAPHA, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan, le dimanche 5 mars 2023, après s’être effondré sur la pelouse du stade Robert Champroux, au cours du match de la 20e journée de la Ligue 1 LONACI opposant le Racing Club d’Abidjan à SOL FC.
Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, le joueur de 21 ans a malheureusement succombé à son malaise.
En ces moments de douleur et d’émotion, la FIF adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux Dirigeants et aux joueurs du Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille du football ivoirien.
La FIF demande à tous de prier pour le repos de son âme.
Le Président