Le suspens se poursuit dans cette édition spéciale de la Ligue des Champions féminine 2023, tenue en Côte d’Ivoire. Lors du match décisif l’opposant à l’ASFAR, deux joueuses de AS MANDE manqueraient à l’appel ce soir. Selon une source concordante, il s’agirait de « Aissata Keita (4) et Aminata Dia (10). Le cas d’une troisième joueuse, Oumou Koné (9), n’est pas encore décidé ». Le médecin n’aurait pas encore donné, jusqu’à présent, son diagnostic finale concernant le cas des trois joueuses.
A quelques heures de la rencontre qui attire l’attention des millions de specteurs et supporters, l’absence des trois joueuses principales destabilise l’ensemble de l’équipe des Jeunes. Certes rien n’est officiel pour le moment, mais officieusement l’équipe se prépare pour combler ce vide, si les joueuses seraient mise au banc de touche. Ce qui reste fort probable selon nos sources qui préfèrent garder l’annonymat. D’aprèseux, « les trois joueuses seraient victimes d’une diarrhée chronique accompagnée d’une légère fièvre; et ce depuis la nuit du vendredi au samedi ».
Le staff technique de AS MANDE cacherait-il cette iinformation cruciale aux supporters de son équipe ? Si oui jusqu’à quand ?
Afrik’sports magazine a tenté plus d’une fois d’établir le contact avec l’entraîneur de AS MANDE. En vain, nous tentons toujours de nous assurer que l’équipe serait au complet pour affronter les tenates du titre qui ne compte pas se laisser faire, surtout que les deux équipes de Rabat et Casablanca participantes ambitionnent déjà une grande finale 100% marocaine.
A suivre…
Par. Rida ADDAM – San-Pedro