Le jeune coureur d’Achega Vélo Club ravit la vedette à Joël Zang en prenant la première marche du podium au terme de la 5e édition de « ça me dit vélo »
Le maillot jaune Joël Zang ne montera pas sur le podium. Arrivé en quatrième position, le cycliste de Progiciel Vélo Club a été contraint de laisser place à Mohamed Ibrahim. Cette jeune pépite s’est donnée à fond en bravant les 20 tours du circuit fermé en VTT.
Victorieux, le coureur est conscient que la compétition est rude et très challengée. « En début de course, j’ai eu très mal vu que Zang dominait la course. J’ai dû cravacher dur pour pouvoir le doubler à l’échappée. Malheureusement pour lui, il a craqué avec cette panne mécanique, et, c’est ainsi que j’ai pu le dépasser. Je suis fier de cette victoire, et je tiens à remercier les autres coureurs ainsi que les encadreurs. Je promets de continuer à me battre pour ne pas quitter le podium » envisage le jeune cycliste âgé seulement de 17 ans.
Comme les autres cyclistes, Mohamed Ibrahim pense aussi à la Transca qui sera pour lui sa première participation. « Ce sera ma première fois de prendre part à cette compétition dont j’ai beaucoup entendu parler. J’ai quand même la rage en moi de gagner quelques étapes, je verrais déjà comment mon corps va me permettre de prendre part à chaque course », a-t-il précisé.
Le podium a été occupé par Mohamed Ibrahim (1er), Abdourahaman de l’écurie Progiciel (2e) et Yvan Njonkoué de la formation EGM VC (3e).
Ayouba Nsangou