Dominé par le redoutable Joël Zang (1er), le tenace Abdourahman (2e) et le coureur de l’équipe nationale Titi Tatsinkou (3e), le jeune cycliste de l’écurie d’Achega VC occupe malgré tout la 4e place. C’était à l’issue du 6e acte de « ça me dit vélo » disputé le 18 novembre à Yaoundé.
« C’est vrai que cette course ne s’est pas déroulée comme je voulais. Déjà au début j’avais mal aux cuisses, mais j’ai dû fournir beaucoup d’efforts. J’ai pu terminer au rang de 4e, classement qui n’est pas mauvais au vu de ce j’ai subi, je vais tout de même continuer de travailler pour toujours me maintenir parmi les 10 premiers.» se réjouit la jeune pépite.
Les 30 coureurs qui ont pris part à cette 6e édition de « ça me dit vélo » ont déjà les yeux rivés vers la Transca 12, même son de cloche pour le néophyte de la compétition phare de la Fenap. « Même pendant la transrégionale camerounaise qui se déroule bientôt, je ferais tout pour me maintenir dans cette position, je vais toujours donner de mon mieux », mentionne-t-il.
Au classement par équipes, Progiciel VC est en tête, suivi de EGM VC et Achega VC.
Ayouba Nsangou