Cyclisme – Fenap vélo AC : Zidane Nguemo rassure

Profitant des nombreuses défaillances mécaniques rencontrées par Abdourahmane Amadou, le sociétaire de EGM vélo club s’est imposé lors de la 9e et dernière édition de « Ça me dit vélo » en 2h50’. Il a devancé Marco Sewa, du club des Bâtisseurs et Abdourahmane Amadou de Progiciel vélo club. La course a eu lieu le 6 décembre dernier au cyclopiste de Ngousso à Yaoundé. 

« Le départ a été difficile car j’ai souffert de crampes. Il m’a fallu m’adapter particulièrement dans les côtes, où mes muscles étaient très douloureux. Ce n’est qu’après trois tours que j’ai réussi à renforcer mon moral », a déclaré Zidane Nguemo quelques minutes après le coup d’envoi de cette 9e édition. Face à cette situation, « j’ai aussi tiré avantage des multiples pannes d’Abdourahmane Amadou pour décrocher la première place », s’est réjoui le coureur du EGM Vélo Club.  Sa victoire n’est pas passée inaperçue. « Depuis le début de la saison, Zidane avait laissé le pari selon quoi il va gagner au moins une étape devant les cracs. Son niveau n’est pas aussi élevé mais il a continué à travailler pour combler son vide » a salué Flavien Guetsa Kamanou, sa détermination et sa persévérance.

Publicités

Malgré ces difficultés rencontrées lors de cette ultime course clôturant le championnat à la Fédération nationale de pratiquants de vélo Afrique centrale (Fenap vélo AC), Abdourahmane Amadou a su garder sa dignité. « La course n’a pas été facile pour moi en raison des obstacles, des embouteillages et des pannes mécaniques. Dès le départ, je visais un bon chrono mais malheureusement, j’ai subi plusieurs pannes techniques. Malgré cela, je suis fier d’avoir obtenu la troisième place », s’est consolé le cycliste du Progiciel vélo club. Ce dernier est d’ailleurs le détenteur du maillot à pois rouge symbolisant le meilleur grimpeur.

Transca 14 en attente

Publicités

La 9e édition de « Ça me dit vélo » n’aurait pas dû se dérouler à cette période, car traditionnellement en ce mois, la Transrégionale camerounaise (Transca) a déjà débuté. Le retard de la 14e édition de la Transca est imputable à la crise post-électorale. « Nous rencontrons un mois de décembre tout à fait particulier. Là où se confronte beaucoup de soucis, de sollicitations, de projets qui ne dépende pas de nous. Nous l’avons différé pour quelques jours », a expliqué Flavien Guetsa Kamanou, président de la Fenap Vélo AC. Au classement par équipes de ladite course, EGM vélo club occupe la première marche, suivi par Bâtisseurs vélo club et Progiciel vélo club.

Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE