La 10ème journée des courses hippiques, à l’hippodrome Ndiaw Macoudou Diop, a été marquée par les premières victoires de Médina, Sanou Sall, Shalimar et Eutou Demba Seck Mbaye.
Les 13 chevaux du Groupe 1 dans le box de départ étaient tous considérés comme de potentiels vainqueurs. Auguste, avec ses 3 victoires, a dirigé la course, avant de terminer 4ème. Médina a créé la sensation dans cette épreuve sur 2.200m.
Toujours dans le quinté gagnant, il a sorti cette fois-ci le grand jeu pour s’offrir une première victoire, ravissant la vedette à ses concurrents, notamment Dardasse, classé 2ème.
La Belle opération de cette journée ordinaire a été réalisée par Sanou Sall chez les poulains de 3 ans. Pour sa 4ème participation, il décroche sa 1ère victoire, tout comme Eutou Demba seck Mbaye chez les poulains de 2 ans.
Très attendu dans le Groupe 3, Belle a encore été impérial pour enregistrer une 5ème réalisation en 8 participations. Le succès de Shalimar, son 1er dans la saison dans le Groupe 2, a bouclé ce 10ème acte des courses hippiques.