Adversaires des Pays-Bas ce 21 novembre à l’occasion de la première journée de la Coupe du Monde 2022, les Lions de la Teranga auront assurément leur public tassé dans les tribunes du Al Thumama Stadium pour les encourager. Le gouvernement s’est engagé à offrir « 250 billets par match à la diaspora sénégalaise vivant au Qatar durant la première phase du tournoi ainsi que des supports de communication », a annoncé le Ministre des Sports sénégalais Yankhoba Diattara au cours d’un point de presse hier lundi.
En prélude à la grande messe footballistique, l’Etat a prévu l’affrètement de vols en direction du Qatar ainsi que l’hébergement à 150 heureux supporters sénégalais. Devant la presse, Yankhoba Diattara a disséqué la composition de la délégation sénégalaise qui fera le déplacement pour la Coupe du Monde (20 novembre au 18 décembre 2022).
En plus des 26 joueurs et les 29 membres de l’encadrement technique des Lions, « des officiels qui seront invités par l’État du Sénégal (Ministère des sports) et de la FSF, les membres de la famille des joueurs (2 personnes pour chaque joueur), 150 supporters (80 du 12e Gaindé, 40 d’Allez Casa et 30 de l’ASC Lébougui de Rufisque) et des journalistes et techniciens de médias (hors délégation) », a détaillé le membre du gouvernement.
Hamiss Mba Amadou