Hier Jeudi, au stade municipal de Melong, Pwd de Bamenda a largement dominé l’AS Fortuna (6-2) lors des seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun édition 2025. Les Abakwa Boys ont clairement affiché leurs ambitions au cours de cette rencontre, comme en témoigne le triplé réalisé par Ali Nsangou.
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, les poulains de David Pagou ont fait preuve d’un engagement et d’une détermination exemplaires dans ce match des seizièmes de finale à Melong. Grâce à un jeu précis et organisé, il ne leur restait plus qu’à concrétiser leurs occasions devant le but d’As Fortuna, ce qu’ils n’ont pas manqué de faire. Ali Nsangou a ouvert la marque avant d’inscrire un doublé supplémentaire. Ses coéquipiers Akoh Caslistus, Alidu Yaya et Elton Tendoh ont chacun inscrit un but.
Malgré la réduction du score opérée par les joueurs de AS Fortuna (6-2), le club de la région du Centre est désormais éliminé de la compétition. Pwd de Bamenda adresse quant à lui un message fort à son prochain adversaire en huitièmes de finale. Le staff technique de l’équipe du Nord-Ouest pourra s’appuyer sur Ali Nsangou, qui continue d’afficher une excellente forme. Pour rappel, le natif de Foumban a inscrit sept buts toutes compétitions confondues (championnat et Coupe du Cameroun).
Ayouba Nsangou