L’Asec Mimosas termine en tête du Groupe B des matches des poules de la Coupe de la Confédération. Les Mimosas se sont imposés 1-0, le dimanche 02 avril 2023, face au Rivers United FC, au stade de Yamoussoukro, en match comptant pour la 6ème et dernière journée de cette compétition africaine des clubs.
Déjà assurée de jouer les quarts de finale et à égalité de points, l’Asec Mimosas et les Nigérians de Rivers United FC avaient à cœur d’arracher la première place du Groupe B.
Cette place de leader tant convoitée est revenue finalement au représentant ivoirien, vainqueur (1-0) ce dimanche au stade de Yamoussoukro.
Les Mimosas ont en effet mené au score très tôt dans cette rencontre. Dès la première minute, Mofossé Karidioula profite d’un contre favorable pour battre de loin Ndukauba Sochima Victor, le gardien de Rivers. Malgré la ferme volonté des Nigérians de revenir, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Avec 13 points +2, l’Asec Mimosas termine donc leader du Groupe B devant Rivers United FC (10 pts+2).
Le tirage au sort des quarts de finale de cette Coupe de la Confédération aura lieu le mercredi 5 avril 2023 au Caire, en Egypte.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec son statut de leader du Groupe, l’Asec Mimosas est assurée de recevoir à domicile lors du match retour des quarts de finale.