Après plusieurs mois d’inactivité lié à la crise sanitaire mondiale la Fédération Ivoirienne de Handball a vue ses activités suspendues.
En effet, malgré l’autorisation de reprise des Sports collectifs, la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) aura du mal à organiser ses activités. A quatre mois de la fin de l’année 2020, le programme de la FIHB a été sérieusement bouleversé par la pandémie à coronavirus. « Nous sommes en train de tout faire pour organiser l’AG Ordinaire le mois prochain. Après quoi, nous ferons des formations et préparer nos différentes sélections pour les échéances à venir.
Pour le championnat, il faut reconnaître qu’il sera difficile de l’organiser », a indiqué le président de la fédération Aboubacar Karaboué. Des propos qui laissent un doute sur la reprise. Mais à la réalité, les clubs se retrouvent dans une posture délicate étant donné la longue inertie due à la COVID-19. Après cinq mois d’inactivités, les équipes ont besoin d’environ deux mois de préparation pour être prêtes pour le championnat. Sans compter d’autres échéances extra sportives telles que l’élection présidentielle d’octobre prochain. « Il y aura l’élection présidentielle en octobre. S’il doit avoir un second tour, cela se fera certainement en novembre. Vous voyez que l’année 2020 est déjà terminée », a-t-il expliqué. La fédération de handball envisage donc de faire l’impasse sur cette saison 2019-2020 pour retrouver un programme normal la saison prochaine.
Charles Zahe