Le Président de la Ligue Football Amateur a rencontré les dirigeants des 38 clubs de Division 3, le mardi 6 décembre 2022, au siège de la FIF afin de faire un bilan de la première moitié du championnat.
Après 9 semaines de compétitions, la phase aller du championnat de D3 a pris fin le week-end dernier. Le Président de la Ligue Football Amateur, Yssouf Diabaté a tenu à remercier et féliciter les dirigeants de clubs pour les efforts fournis au cours de cette première partie du championnat qui s’est achevée sans incidents majeur. Il a encouragé les clubs qui sont dans les profondeurs du classement à plus d’effort pour remonter au classement afin d’éviter la relégation. Pour la reprise de la seconde phase, les clubs ont proposé le premier week-end du mois de janvier précisément les 7 et 8 janvier 2023.
Une date qui a été validé par le Président de la Ligue de Football Amateur. S’en est suivie des échanges francs et directs qui ont porté sur l’arbitrage, la commission de discipline, l’homologation des stades et bien d’autres sujets non moins importants. Au total, une bonne rencontre d’échanges qui aura permis de relever certaines insuffisances et anomalies qu’il faudra résoudre avant le début de la seconde phase.