La rencontre amicale a eu lieu ce 16 novembre à Marrakech au Maroc. Selon le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) publié hier mardi, plusieurs joueurs cadres ne seront pas du rdv durant cette fenêtre exceptionnelle accordée par la FIFA.
Parmi les 24 convoqués, cinq joueurs ont signé forfait. C’est le cas du capitaine de RC de Lens Séko Fofana testé positif à la Covid-19, le défenseur de Bayern Leverkusen Odilon Kossonou souffre d’un ennui musculaire. Même son de cloche pour l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha, qui n’a jusqu’ici justifié son absence.
« Attendu depuis sa dernière apparition en 2018 en sélection, le retour de Jean Eudes Aholou a été différé. Le milieu de Strasbourg a déclaré forfait. Blessé au petit orteil, il a été numériquement remplacé par Jean-Thierry Lazare Amani du club belge de l’Union Saint-Gilloise » justifie le communiqué de la FIF.
De mémoire, c’est le 4e stage piloté par le nouvel sélectionneur français Jean-Louis Gasset qui entre dans le cadre des préparatifs de la 34e édition de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Après la rencontre amicale face aux Hirondelles du Burundi, les Éléphants en recevront une autre avec les Etalons du Burkina Faso, le 19 novembre prochain.
Ayouba Nsangou