La 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme senior a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.
Certains des meilleurs athlètes africains d’athlétisme devaient se retrouver à Alger, en Algérie, entre le 24 et le 28 juin de cette année pour les championnats.
Mais une déclaration partagée par la fédération algérienne d’athlétisme (FAA), hôte de ces championnats, sur son site web, indiquait que « compte tenu de l’ampleur de la pandémie et des mesures d’endiguement et de sensibilisation décidées par les pouvoirs publics, les deux autorités sportives ont décidé de reporter ces championnats à l’été 2021 ».
Les nouvelles dates des championnats africains bisannuels seront décidées plus tard, bien que les organisateurs envisagent la période de l’été 2021, qui devrait tomber à peu près en même temps que les Jeux olympiques de Tokyo, dont la date a été reportée.
Cette décision de report a été prise après consultation et accord entre la FAA et la Confédération africaine d’athlétisme.