A l’issue de la visite d’inspection effectuée en Côte d’Ivoire sur les villes hôtes telles qu’Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Mosengo-Omba salue le travail mené par le gouvernement ivoirien, le comité local et la Fédération Ivoirienne de Football.
Après la première visite de travail en 2022, la CAF a encore effectué une visite d’inspection. Durant cinq jours (11-16 février 2023), l’instance faîtière continentale a parcouru les cinq sites qui devront abriter la plus grande fête footballistique.
« D’après tout ce que j’ai vu, les travaux avancent très bien. Nous félicitons les autorités et leurs partenaires pour ces villages de la CAN, qui respectent le développement durable, car ils ont été conçus de manière à pouvoir être utiles au-delà de la compétition » s’est réjoui, Mosengo-Omba sur le site de la CAF au cours d’une conférence de presse.
A lui d’indiquer, « les cinq derniers jours nous ont donné, à moi et à mes collègues de la CAF, l’occasion de visiter les sites et de donner notre avis sur un certain nombre de domaines. Nous prenons note du travail effectué par le gouvernement ivoirien, le comité d’organisation local et la FIF. Nous avons échangé des notes, nous avons parlé des domaines dans lesquels nous sommes extrêmement satisfaits et des domaines dans lesquels nous devons travailler. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes d’accord sur tous ces points ».
Ayouba Nsangou