CHAN2023: Le logo enfin dévoilé !

La Confédération africaine de football (CAF) et le comité local d’organisation d’Algérien ont dévoilé le logo officiel du Championnat d’Afrique des nations. Le logo dénommé Marhaba (Bienvenue) est inspirée d’un symbole historique algérien.

«L’affiche officielle est une illustration d’une des portes les plus célèbres d’Algérie : la porte de la mosquée Sidi Boumediène à Tlemcen. L’histoire étant que l’affiche détaille le parcours et la structure du peuple algérien : Un lieu symbolique. Un pur bijou architectural. La porte mythique de la mosquée Sidi Boumediène – située à Tlemcen, ville riche en patrimoine, dans le quartier d’El Eubbad tient une place particulière dans l’histoire algérienne. Forte de l’accent mis sur les valeurs du patrimoine, l’affiche adopte la toile orange ; une couleur qui rappelle la chaleur du Sahara qui berce le sud du pays mais aussi le parfum des agrumes. L’Algérie est l’un des principaux producteurs mondiaux d’oranges», fait savoir la CAF.

Publicités

Le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies débutera le 13 janvier 2023 en Algérie et prendra fin le le 04 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE