La Côte d’Ivoire et la RD Congo ont coupé la poire en deux lors de la 2e journée du CHAN 2022. Souhalio Haïdara crois à la qualification des Éléphants locaux.
Les Éléphants A’ et les Léopards ont fait match nul lors de leur deuxième match de groupe au stade du 19 mai 1956, le mercredi 18 janvier 2023. Avec ce résultat les Éléphants A’ sont dernier du groupe B avec 1 point . Pour Souahilo, il croit à la qualification de son équipe pour le second tour .
« Nous n’avons pas été cliniques devant le but, mais nous avons tout donné. J’apprécie mes joueurs, même si j’aurais été plus satisfait d’une victoire. C’était un match très tactique et difficile. Nous savions que le Congo n’allait pas être un adversaire facile. Nous continuerons à travailler et espérons être à notre meilleur niveau avant notre troisième match. », a déclaré Haidara après le match, repris par Cafonline.
Le sélectionneur des Éléphants locaux insiste sur le fait que son équipe est toujours en lice et à une chance pour se qualifier.
« Nous ne sommes pas hors compétition. Nous allons disputer le troisième match en ciblant les qualifications. Je crois toujours en mon équipe ».
Les Éléphants affronteront les Cranes de l’Ouganda dimanche lors de leur dernier match de poule au stade Nelson Mandela d’Alger.