La sélection nationale A’ est en Tunisie. Partis d’Abidjan dans la nuit du 30 décembre 2022, les Éléphants sont arrivés à Tunis, ce samedi 31 décembre. Dans la capitale tunisienne, le Sélectionneur national Souhalio Haïdara et ses hommes entament, cet après-midi, la seconde phase de leur préparation pour le CHAN 2022 en Algérie (13 janvier-4 février 2023).
Seulement vingt-quatre heures après leur retour de Yamoussoukro, où du 24 au 29 décembre, les Eléphants locaux se sont retranchés pour concocter leurs plans, ils ont mis le cap sur le pays des Aigles de Carthage pour tout peaufiner jusqu’au 10 janvier 2023, avant la bataille d’Annaba (Algérie).
Avant de s’envoler pour le stage tunisien, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), par la voix de M. Laurent Boli, membre du Comité Exécutif, a tenu à encourager l’équipe. Il a réitéré toute la confiance de l’instance fédérale au groupe d’Haïdara. Il n’a pas omis de rappeler au capitaine Essis Aka Baudelaire et à ses camarades les attentes de la Fédération et de la Côte d’Ivoire.
Il les a invités à demeurer solidaires, à former une famille unie et soudée, pour relever le défi du CHAN 2022.
Le capitaine Essis Baudelaire a salué la démarche de la faitière du football national. Il a, au nom de ses camarades, promis de se battre pour faire honneur au drapeau ivoirien dans ce tournoi qui regroupe les 18 meilleures sélections nationales locales du Continent.
A Tunis, les Eléphants A’ rencontreront, en amical, successivement la Libye (3 janvier) et la Mauritanie (9 janvier).
La Côte d’ivoire est logée dans le groupe B avec l’Ouganda, la RD Congo (double vainqueur de l’épreuve en 2009 et 2016) et le Sénégal.
Les Ivoiriens font leur entrée en compétition, le 14 janvier prochain à Annaba face aux Lions A’ du Sénégal.