En regroupement depuis le samedi 24 décembre à Yamoussoukro dans le cadre de la préparation du CHAN 2022, la sélection nationale locale a livré un match amical, ce mercredi 28 décembre. Sur la pelouse du stade municipal de la capitale politique, Souhalio Haïdara et ses hommes ont passé en revue les quatre jours de travail face à la formation de Don Koff d’Attiengouakro (Division 3). Les Eléphants locaux sont dans une bonne dynamique.
Dans une opposition de 3×40 minutes, les coéquipiers du capitaine Essis Baudelaire ont fait valoir leur statut. Si les Eléphants A’ ont concédé un but dans la première opposition qu’ils ont d’ailleurs remporté (2-1) avec des réalisations de Konaté Abdramane et d’Aubin Kramo sur un retrait de Yao Attohoula, les deux autres confrontations ont permis de mettre en place des phases de jeu.
Double buteur dont un coup franc direct, Gbaï Moïse s’est montré à son aise. Un latéral avec un apport offensif très appréciable. Ouattara Romaric s’est fait remarquer par sa puissance dans les duels aériens à l’image de son but de la tête pour le 3-0 des Eléphants A’.
Anicet Oura sur un retrait de Sylla Mohamed et Sankara Karamoko sur une passe de Konaté Abdramane ont permis à la sélection nationale de s’imposer (3-0) avec des phases de jeu très intéressantes.
La révision du travail effectué lors du stage de Yamoussoukro (24-29 décembre) continue, ce jeudi, face à l’USY, toujours au stade de Yamoussoukro