Le stade de Limbé a vibré aux rythmes des Abakwa boys qui, ont stoppé les ardeurs du club de Yaoundé 1er (3-1). Cette victoire permet au champion du Cameroun 2020 de prendre la deuxième place avec un écart de 5 points sur le leader Eding Sport de la Lekié. Ce dernier est sevré d’une énième victoire par Bamboutos de Mbouda. Les rencontres se sont disputées ce 6 avril.
Après leur bref séjour à Bafoussam, PWD a disputé sa 6e journée à Limbé. C’est du moins un retour payant car la ville avait permis au club de la région du Nord-ouest de remporter son tout premier titre en 2020, celui d’être champion du Cameroun. C’est dans cette lancée que l’adversaire des Abakwa boys a dû mal à développer son jeu habituel au point où à dix minutes du kick off, John Efufa marque contre son camp et ouvre le score pour PWD. L’attaquant John Paul Nzong donne de l’avantage au club de David Pagou avant la première mi-temps (2-0, 35e).
De retour des vestiaires, le latéral de Yafoot Junior Mbeleck parvient à réduire le score (2-1). Malheureusement pour l’un des clubs de la cité capitale, l’attaquant Brillant Awahmukala sur une action individuelle défait sur son passage quatre défenseurs avant d’effectuer un magnifique tir qui, finit dans la lucarne du portier adverse (3-1).
Eding freiné
Le club de Saint Fabien Mvogo a été obligé de mettre une pause sur sa cinquième victoire en cinq rencontres. Bamboutos de Mbouda est l’auteur de ce désastre au stade Omnisport de Limbé. Pourtant Eding a été le premier à ouvrir le score à la dixième minute grâce Figo Fernandez Edimbi (1-0). Malgré les occasions vaines de part et d’autre, l’attaquant Kemajou réussit à cadrer son tir et donner l’égalisation à son équipe (1-1, 42e).
Le score restera le même jusqu’à la fin du match. Les Mangwa Boys freinent l’élan d’Eding qui totalise 16 points. Samedi prochain, le leader de la poule B croisera le fer avec son dauphin et vainqueur de la coupe du Cameroun 2021, PWD. Tandis que Bamboutos sera face à UMS de Loum.
Ayouba Nsangou