Le portier sénégalais soulève le trophée de meilleur gardien de la saison 2020 – 2021 décerné par l’UEFA. C’était à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, déroulé ce jeudi à Istanbul (Turquie).
La bataille était rude. Trois gardiens étaient en finale en l’occurrence Thibaut Courtois, Ederson et Edouard Mendy. C’est ce dernier qui a été choisi pour succéder à l’Allemand Manuel Neuer.
Cette distinction était préméditée, car l’ancien portier du Stade Rennais est le vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea. Ainsi, « merci à tous. Je suis très touché par ce prix » a-t-il exprimé.
A lui d’ajouter . « J’aimerais remercier l’ensemble de l’équipe, je veux remercier le coach Thomas Tüchel, mes partenaires et j’aimerais aussi remercier Henrique Hilario et James Russell, mes deux entraîneurs de gardien. Merci à l’équipe car, sans eux, ça n’aurait pas été possible et merci à nos fans pour le soutien tout au long de l’année. J’espère que la saison qui arrive, va nous permettre de vivre de nouvelles très belles émotions ».
Ayouba Nsangou
Edouard Mendy (10 selections en equipe nationale du Senegal) obtient ainsi un nouveau trophee individuel apres celui du meilleur footballeur africain de l’annee lors des Ghana Football Awards.