Telle est la déclaration forte de la capitaine de la sélection camerounaise, Vanessa Albane Djiepmou. Elle reste focus à la rencontre de la demi-finale qui va opposer les lionnes indomptables du Cameroun aux diables rouges du Congo ce 16 juin à Yaoundé. C’était à la conférence de presse d’après match face au Nigéria d’où le Cameroun a étriqué en quart de finales les Super Falcons (44 – 14) le 15 juin à Yaoundé.
Après avoir défait sur leur passage les Supers Falcons du Nigéria, les yeux des lionnes indomptables sont d’ores et déjà rivés vers les demi-finales contre le Congo. « Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérieux, de concentration, parce que aucun match n’est gagné d’avance. Tous les matches se gagnent sur le terrain. Donc nous allons y aller avec cette même détermination et respecter les consignes que les entraineurs nous donneront. » dira Vanessa Albane Djiepmou. Ajoutera-t-elle : « Il sera question pour nous de travailler pour résoudre aux problèmes posés sur le terrain. Voir comment pallier aux difficultés que cette équipe peut nous causer. »
Le match remporté face au Nigéria a donné droit au ticket des demi-finales mais aussi à la qualification aux championnats du Monde qui se disputera en Espagne. « (…) joué une équipe deux fois dans la même compétition n’est pas toujours aisé. Elles ont fait preuve de grandeur, de concentration, d’un esprit conquérant. Nous sommes assez contents. Le premier objectif qui nous avait assigné par notre fédération était la qualification pour le championnat du monde en Espagne est atteint. Maintenant nous allons nous concentrer sur le second objectif. » se réjouit l’entraineur national, Serge Christian Guebogo. Quatre pays sont en lice pour ce mondial en l’occurence, l’Angola, la Tunisie, le Congo et le Cameroun.
Ayouba Nsangou