Sans sa star jurée Pierre Emerick Aubameyang et Lemina tous positifs à la covid, les panthères ont fait le job ce lundi soir face aux Comores (1-0) grâce à un but de Boupendza à la première période. Ainsi, le Gabon met trois points au compteur et valide son entrée en lice dans cette 33e édition de la grande messe du football africain malgré les pépins de primes au départ.
Cette courte victoire mais précieuse propulse les Gabonais au fauteuil du groupe C en attendant l’autre rencontre de la poule qui opposera le Maroc au Ganha.
Les panthères du Gabon savourent tranquillement leur succès en attendant de leur prochaine sortie face aux Blacks Stars du Ghana prévue ce vendredi 14 janvier à 19h GMT.
De l’autre côté, l’histoire retiendra que les Comores ont raté leur premier match de sa toute première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des nations de football. A cet effet, les Comores pourraient regretter amèrement leurs manques d’efficacité ce jour contre les panthères si l’on sait qu’ils auront un adversaire sacré lors de leur deuxième sortie. Ce sera contre le Royaume chérifien de Hervé Renard.
Sécouna DIENG