Le choc de demi-finale s’annonce d’ores et déjà houleux entre les Lions Indomptables et les Pharaons. Le discours tenu par l’ancien capitaine et président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o aux lions n’a pas reçu l’approbation d’un autre capitaine Ahmed Hassan.
En effet, après leur brillante victoire face à l’équipe gambienne (2-0) l’ancien Pichici de la Liga est allé aux vestiaires pour non seulement encourager les coéquipiers d’Aboubakar Vincent mais aussi leur dire que le prochain adverse sera l’Egypte en demi-finale demain 3 février au stade d’Olembe de Yaoundé. Par conséquent, les protégés de Toni devront garder la même tonalité lors de cette rencontre cruciale qui, est par ailleurs un remark de la finale de la CAN 2017 remportée par le Cameroun.
Relayée dans les réseaux sociaux, Samuel Eto’o n’est pas allé du dos de la cuillère dans cette vidéo. « Avec même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre, la guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars »
Dans une chaîne de télévision « MBC Misr », Ahmed Hassan n’a pas tardé à réagir. « Les Camerounais ont peur de nous, ils en rêvent de gagner 7 titres continentaux comme on l’a fait par le passé ». Avant de poursuivre : « Nous sommes les rois d’Afrique et on détient tous les records au niveau des compétitions des clubs et des sélections ».
Ayouba Nsangou