Le président de la Confédération Africaine de Football le Sud-africain Patrice Motsepe l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce 25 janvier à Yaoundé.
Les bousculades produites hier à l’entrée Sud du stade de Football d’Olembe, le premier bilan fait état de « 08 morts, et 38 blessés dont 31 légers et 07 graves » peut-on lire sur le communiqué publié par le gouvernement camerounais le 24 janvier.
La CAF adresse non seulement ses condoléances aux victimes mais aussi condamne cet état en prenant une grosse décision, celle de suspendre le stade d’Olembe jusqu’à nouvel ordre. Dans la même, les matches prévus au stade de Japoma de Douala seront délocalisés pour le stade omnisport de Limbé pour cause de l’état approximatif de la pelouse.
Interrogé par Canal+ Plus, le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o regrette cette situation malheureuse et refuse d’épiloguer sur ce sujet en attendant les éclaircis des forces de sécurité. Mais concernant la pelouse, l’ancien joueur du Barça reste dubitatif.
Suite à cet incident, les différentes sélections vont arborer les brassards noirs et une minute silense sera effectué en la memoire des différents victimes.
Ayouba Nsangou