L’ancien milieu de terrain de Florentina n’a pas été convoqué par le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Du coup son absence suscite pas mal de commentaire mais le technicien burkinabè justifie sereinement son choix.
Sans doute, sa non titularisation dans son nouveau club turque Rizespor serait à l’origine de sa non sélection. Tout compte fait, son écartement du groupe pour le pays de Samuel Eto’o n’a pas été facile.
« C’est vrai que faire un choix surtout en pareil circonstance c’est extrêmement difficile parce que nous sommes habité par certains sentiments mais on a fait des choix, nous allons assumer. (…) Comme j’ai dit en conférence de presse ce sont des choix purement sportifs. » s’est justifié le patron du banc de touche au micro de RFI.
Plusieurs joueurs ont été mis à l’écart en plus de Bryan Dabo, Abdel razak Traoré et Alain Traoré. 29 joueurs seront ainsi de l’expédition. Onze d’entre eux ont déjà disputé une CAN. Selon Kamou Malo, c’est un groupe jeune et ambitieux.
Pour rappel, le match d’ouverture de la CAN prévu le 9 janvier prochain au stade d’Olembe opposera les lions indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina – Faso. Le reste du groupe A est composé de l’Ethiopie et le Cap-Vert.
Ayouba Nsangou