Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé s’est prononcé ce vendredi en marge de sa conférence de presse sur laquelle il a rendu public la liste des joueurs retenus en vue de la première et deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022, respectivement contre le Togo et le Congo.
Aliou Cissé a saisi cette occasion pour évoquer le groupe B de la CAN 2021 dans lequel logent ses poulins,le Sénégal en compagnie de la Guinée,le Zimbabwe et le Malawi.
Pour le cas de la Guinée,Aliou Cissé se veut prudent.
En ses termes: “Comme chaque tirage,certains diront que c’est facile d’autres penseront que c’est piégeux. La seule chose que je peux dire aujourd’hui est que, les 24 équipes qui sont qualifiées connaissent leurs adversaires du premier tour. Maintenant c’est à nous de les analyser et étudier, d’y mettre beaucoup de sérieux. La Guinée est un pays de football, un bon potentiel, pratiquement avec beaucoup de joueurs qui jouent à l’extérieur. C’est l’occasion de la rencontre entre Sadio Mané et Naby Keita. Mais aussi entre Kara Diawara et moi. C’est une équipe qui a terminé deuxième de la poule derrière le Mali. Elle n’a pas perdu face au Mali (2-2; 1-0). Le seul match qu’ils ont perdu, c’était contre la Namibie qui est dans notre groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Donc un adversaire redoutable qu’il faut prendre au sérieux”, a déclaré le coach des lions du Sénégal, Aliou Cissé.
En ce qui concerne le Zimbabwe et le Malawi,c’est loin gagné d’avance, estime Aliou Cissé: “Le Zimbabwe, on le connait aussi pour avoir jouer avec eux en 2017. Un argument de potentiel, des joueurs intéressants. Cela demande aussi à revenir sur la supervision,les étudier. Ils ont terminé deuxième derrière l’Algérie, pour vous dire la qualité de cette équipe. L’une des meilleures équipes d’Afrique Australe. Elle sera notre premier adversaire donc il faudra le préparer pour bien entrer dans cette compétition.
Malawi ? « Malawi pareil, deuxième équipe Afrique Australe, c’est un petit peu la surprise. Ils ont battu l’Ouganda pour se qualifier. On mettra beaucoup de professionnalisme du sérieux comme on l’avait fait lors de la dernière Can”, a laissé entendre Aliou Cissé.
En somme,le sélectionneur du Sénégal,Aliou se montre très prudent face à ses adversaires en phase de poules de la coupe d’Afrique des nations de football,Cameroun 2021.Rien ne sera gagné d’avance.Il faut mouiller le maillot.
Sécouna DIENG