Le carré d’as de la finale des play-offs se dessine. Chez les dames, Fap et Litto Team pourront s’affronter tandis que chez les messieurs, tout est encore flou mais Cameroun Sport a déjà pris une bonne option pour la suite et fin dudit tournoi le 24 juin prochain.
Ils étaient cinq équipes à se qualifier pour le final five. A l’issue des première et deuxième journées des play-offs disputées les 27 et 28 mai derniers à Yaoundé, où chacune des équipes a livré quatre matches avec pour objectif avoir les tickets pour la finale prévue le 25 juin prochain. Mais en attendant cette apothéose, la suite et fin desdites compétitions se tiendront le 24 juin.
Chez les dames, Forces Armées et Police (FAP) est en tête du classement après avoir enregistré en quatre sorties quatre victoires et possède 9 points, Litto Team deuxième avec 6 points, 3e Mayo Kani 6 points, 4e Nyong et Ekelle 3 points et 0 point pour Club Efoulan déjà en mauvaise posture.
Le réveil de PAD, mais
Courroucé après la défaite de son club contre Cameroun Sport (0-3), le coach du Port Autonome de Douala a rectifié le tir face à Fap au tie-break (25-19, 21-25, 25-20, 19-25, 15-11). Malgré ce sursaut d’orgueil du champion sortant, il enregistre trois victoires et une défaite inattendue et occupe la troisième place.
Après un parcours sans faute, Cameroun Sport pilote le classement chez les messieurs avec 9 points et est déjà qualifié pour la finale, suivi de Fap 2e 7 points, 3e PAD 5 points, 4e Mayo Kani 3 points et 0 point pour Dynamique de Douala.
La suite et fin des play-offs s’annonce d’ores et déjà houleuse. Selon le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Dr Deris Meh, la formule adoptée pour ces play-offs a pour but de mettre en jambes les volleyeurs pendant les intersaisons.
Ayouba Nsangou