A l’issue du quatrième regroupement des plays up et down du championnat national 2024 disputé du 30 au 31 mars à Yaoundé, le club du septentrion enrégistre deux victoires qui lui permettent de s’adjuger la deuxième place après Fap dames.
Après une première victoire face à Litto Team (3-0, 25-22, 25-18, 25-21) lors de la première journée, les coéquipières de Victoire Ngon Ntamé ont fait le copier-coller au terme de la deuxième journée en prenant le dessus sur Efoulan volleyball club (3-0). « Nous avons fini notre dernier match de ce regroupement de manière positive. Hier (30 mars…Ndlr) déjà le gros challenge était de gagner Litto Team, ce qui a été fait et qui nous a remonté dans le classement. Aujourd’hui (Hier dimanche…Ndlr), il fallait la confirmation, ça n’a pas été facile comme on le pensait mais on a fait notre trois zéro recherché. Je pense qu’on est content de ce qu’on a fait ce week-end.» se réjouit, Octavie Mekong, coach de Mayo kani Evolution. Après ce double succès qui permet au club du septentrion de se hisser à la deuxième place.
Pour l’entraîneur, il va falloir doubler d’ardeurs afin d’éviter le pire lors des finales des championnats et les éliminatoires de la couepe du Cameroun au mois de juin. « Evidemment, si on gagnait nos matchs, ça veut dire que les filles ont fait ce qu’il fallait. Mais rien n’est pas parfait et l’équipe d’en face est aussi prête pour le combat. Le but est atteint aujourd’hui mais il faut préparer les prochaines échéances, on va essayer de corriger les petits manquements. » précise la technicienne. Cinq clubs seniors dames sont engagés dans cette phase de play-up, Fap, Litto team, Mayo kani, Efoulan club et Nyong et Kelle.
Ayouba Nsangou