Pierre Nloga chez les professionnels et Eric Jacquemin par ailleurs Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun chez les amateurs sont les vainqueurs de la 2e édition du tournoi Présidents Cup qui rassemble la famille golfique camerounaise à travers les clubs de Tiko, Douala, Yaoundé et Kribi. Ce concept a été salué par le président de la Fédération Camerounaise de Golf, Louis Deschamps Lothin Elessa.
63 amateurs et une trentaine de professionnels ont répondu présents à cette deuxième édition du Présidents Cup qui rassemble plusieurs clubs camerounais. Le tournoi s’est déroulé en une seule journée. Les meilleurs golfeurs ont été primés. « Je suis heureux fier de ce qu’on a fait cette année, de la manière avec laquelle nous clôturons cette année parce que le tournoi de la president Cup est un tournoi qui clôture l’année golfique du golf club de Yaoundé et qui ouvre l’année qui suit. » a expliqué le président, Joël Monefong.
C’est notre mamelle nourricière
Élu en décembre 2022, le nouveau patron du golf camerounais Louis Deschamps Lothin Elessa salue cette initiative qui promeut la petite balle blanche. « Le sentiment d’un mouvement fédéral qui se met en place par les clubs et donc je tiens particulièrement à féliciter le président Monefong et son comité de gestion pour cette idée qu’ils ont eu de rassembler la famille golfique camerounaise autour du concept qui est à sa deuxième édition President Cup. » a indiqué le président de la Fecagolf, avant de poursuivre, « Nous devons les accompagner c’est notre mamelle nourricière et donc c’est un sentiment d’un mouvement de golf au Cameroun qui commence à prendre de l’ampleur. »
Ayouba Nsangou